Générez le ravissement de vos clients…    Les entreprises qui gagnent sont celles qui font gagner leurs clients

La satisfaction de vos clients c’est la normalité… l’enjeu c’est de les ravir !
Le client aujourd’hui plus que jamais est volatile, c’est vrai. L’entreprise est en hypercompétitivité, c’est sûr.
L’enjeu est de vendre mais pour vendre il faut séduire ….et pour fidéliser il faut le ravir.

Votre challenge est dans votre capacité à apporter de la réelle valeur ajoutée aux yeux de vos clients qui vous donnera toute la compétitivité dont votre entreprise a besoin pour se développer.

C’est de votre capacité à apporter de la valeur ajoutée, de la valeur partagée qui va apporter de la différence pour faire la différence, que dépend étroitement l’attractivité de votre entreprise/commerce.

Vous êtes condamné à réfléchir et agir en permanence à la manière dont vous allez faire vivre une expérience globale unique à vos clients. Pour ce faire, c’est une somme de détails que votre client va prendre en considération pour valider le fait de vous choisir. Votre offre est-elle la plus attractive ? Votre prestation est-elle plus performante ?

La prestation est en effet un aspect qui prend du plus en plus d’importance aux yeux du client qui veut de plus en plus qu’on lui propose du « good, quick & easy ». Le fameux bon rapport qualité-prix est un refuge pour toutes les sociétés qui veulent dédramatiser le fait qu’elles n’ont rien de plus à offrir que leur concurrent mais cela ne suffit plus.. il faut tout simplement faire mieux que tous ses concurrents.

L’entreprise doit mettre en permanence l’énergie utile pour être en capacité d’amener une proposition séduisante à son client. Que ce soit dans la façon dont elle va le servir, le conseiller, lui donner des privilèges, de l’aide, du confort, des garanties…c’est seulement quand vous avez l’impression d’exagérer dans l’attention que vous lui portez que vous êtes « dans la bon » . Tout est important si vous voulez multiplier les ingrédients qui vont faire qu’il sera ravi et deviendra ainsi un véritable fan de votre entreprise que vous pourrez faire témoigner. En effet, la simple satisfaction ne se raconte pas… le ravissement bien. Chaque client ravi deviendra dès lors un ambassadeur de votre entreprise . Si vous n’offrez que de la satisfaction et votre concurrent aussi, vous n’aurez rien pour vous démarquer.

Vous devez réinventer la façon dont vous allez vous profiler au marché. Vous devez trouver des atouts qui vont être appréciés. Et pour cela il sera capital d’inscrire dans la culture de votre entreprise la capacité permanente à vous mettre à l’écoute, à cadrer les frustrations et les attentes de vos clients pour vous mettre dans la logique de vos clients, sans oublier d’être attentifs aux tendances.

Mais c’est aussi dans votre capacité à benchmarker vos concurrents directs et indirects, et ainsi pouvoir réinventer votre offre dans toutes ses facettes pour être bien plus attractif qu’eux , et à communiquer de façon créative en étant plus proactif que vous allez faire en sorte d’être choisi…on récolte ce que l’on sème. Oui vos 2 devoirs sont immanquablement de tout faire pour optimiser votre ATTRACTIVITE et votre PROACTIVITE. Pour vous inspirer, vous pouvez aussi repérer des aspects innovants dans la façon d’articuler une offre originale dans un autre secteur que le vôtre et le transposer dans votre entreprise. En tous cas, vous n’avez d’autre choix que d’aligner les atouts de tous types si vous voulez réussir à mettre votre entreprise en position d’entreprise leader et gagnante.

Cette démarche de ravissement de votre client est aussi indispensable pour créer une relation dans la durée. De plus, cette démarche est incontournable, si vous voulez éviter de vous retrouver dans la spirale de la guerre du prix parce que votre proposition au marché ne présente aucune aspérité, aucun atout différenciant.

Qu’on appelle cela de l’innovation, de la créativité, de l’imagination ou de l’audace peu importe, l’essentiel est bien d’apporter, encore et toujours, de la différence tangible qui va permettre de faire la différence et donc de vendre plus. Si vous ne vous sentez pas en capacité de générer cette démarche, faites-vous aider par une ressource extérieure, l’essentiel n’est pas qui le fait mais bien de le faire absolument avec pertinence pour monter en puissance.

téléchargez le livre blanc les 2 devoirs et les 8 leviers